Décorations de mariage colorées grâce aux tissus africains

Ce n’est pas mon habitude de partager des choses trop personnelles mais là, je ne résiste pas. J’ai passé tellement de temps à penser à la déco et à mettre mes idées en pratique que je tiens à vous montrer quelques photos de mon mariage ! Vous commencez à me connaitre, j’adore travailler les tissus africains wax, les pagnes quoi. C’était donc un base parfaite pour une fête simple, joyeuse et colorée ! 

Côté tenues, les époux et les témoins étaient coordonnés grâce à : un boléro et une ceinture pour la mariée, un joli nœud papillon et une pochette pour le marié, des pochettes pour nos frères/témoins et une belle fleur au poignet style High School Prom pour ma sœur/témoin, le tout dans le même superbe tissu wax vert d’eau à fleurs jaunes.     – tuto nœud papillon ici –

détails mariée et marié en wax

p1000545.jpg

J’avais aussi ajouté des fleurs sur mes belles sandales blanches (avec juste ce qu’il faut comme talons pour marcher à l’aise dans le parc pour les photos et le vin d’honneur et danser jusqu’au bout de la nuit !), une fleur dans ma coiffure et une sur la ceinture pour camoufler l’attache dans le dos. Ouep, ça fait pas mal de fleurs…     – tuto petites fleurs en tissu ici –

Sandales blanches personnalisées    fleurs en tissu sur sandales    fleur dans coiffure de mariée

Nous avons confié les alliances à ma sœur et témoin. Elle nous a bricolé un magnifique porte-alliances en abricotier du jardin. Le plus difficile, il paraît, a été de retrouver le kit de pyrogravure ! Merci encore, petite sœur chérie, pour cette belle surprise !

porte alliances en bois

Bouquet ou pas bouquet ? J’ai hésité presque jusqu’au dernier moment même si j’avais commencé à faire des fleurs depuis des mois. Finalement, je ne regrette pas de m’être « encombrée » de mon bouquet, il a eu un franc succès ! Du coup, je ne l’ai pas jeté, tant pis pour les demoiselles de l’assistance.     – tuto grandes fleurs en tissu ici

fleurs en tissu africain

Nous avons organisé le vin d’honneur dans l’arboretum du village. Ma sœur et mon père ont bricolé des panneaux à base de couvercles de caisses de vin, de chutes de tissus et de pyrogravure. Ce panneau est la seule déco qu’on a décidé d’installer pour le vin d’honneur car le cadre verdoyant se suffit à lui-même !

Panneau en bois et wax

La décoration de la salle a été une autre paire de manches ! Je m’y suis mise avec beaucoup (beaucoup) d’avance et déjà plusieurs mois avant, j’avais des dizaines de mètres de guirlandes de fanions en wax. Mon frangin s’est presque chopé un torticolis quand il a fallu mettre tout le monde d’accord sur leur emplacement au plafond. Un peu plus à gauche, non plus au centre, non là y’en a de trop…

fanions en wax

Bien sûr, l’effet en soirée avec les tables pleines de monde est bien différent. Mais déjà comme ça, ça m’a bien plu. Au fond, pour cacher les fenêtres, on a accroché des coupons de pagnes bien colorés.

rideaux en wax

De l’extérieur, le lendemain midi, c’était chouette !

rideaux en wax

Un autre élément important, pour nous qui n’avions pas de liste de mariage, à part le désir de partir en voyage l’année prochaine, c’était la boite à enveloppes. On a opté pour une simple boite cubique en carton épais dans laquelle on a découpé une fente et qu’on a recouvert de tissu wax avec quelques photos de notre possible destination.

Urne à enveloppe

Pour finir, le « bouiboui », ou plutôt la décoration des tables ! La photo ci-dessous regroupe ce qui est resté entre le samedi soir et le « marché » du dimanche midi. En vrac :

  • sachets de dragées en pagne (des disques découpés au ciseau zig-zag)
  • photophores en pots de yaourt (merci maman pour le grand coup de main et de pinceau à colle !)
  • portes-menu en rondelles d’abricotier du jardin (merci papa pour avoir scié ce pauvre arbre qui ne poussait plus)
  • galets du Lac de Garde et de l’Adige recouverts de tissu collé à la colle blanche

décoration de table en wax

Chacun a pu repartir avec un ou plusieurs souvenirs de ce beau mariage (c’est l’avis de tout le monde, donc je peux le dire et redire, c’était une fête très réussie !).

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s