Un top dos-nu pour cet été – avec patron gratuit

Je commence à avoir une belle petite collection de patrons et tutoriels de couture dénichés grâce à Pinterest. Je voudrais vous en faire profiter en commençant par ma version de ce chouette top dos-nu, en prévision des chaleurs estivales (même si elles me semblent bien lointaines en ce moment…) !

 

Ce patron de dos-nu vient du site de Marie Claire idées et est proposé par Marie-Emilienne de la marque I am patterns. Je vous indique les liens vers la page du tutoriel où vous trouverez une vidéo explicative (peu détaillée mais ce n’est pas un modèle difficile à monter) et vers le patron en pdf à imprimer.

La découpe est simple, deux morceaux seulement. Le passage le plus délicat à mon goût, c’est l’ourlet, surtout dans les courbes !

dos nu ourlet

Comme tissu, j’ai utilisé un de ceux ramenés de Russie par mon Italien préféré. C’est un beau rouge sombre à fleurs (ok, ils sont tous à fleurs), avec un air un peu rétro.

russie

Pour rajouter à l’effet vintage, j’ai fait les surpiqûres avec un fil vieux rose assorti. Et pour fermer le col de ce beau top dos-nu, j’ai choisi de mettre un petit bouton car j’avoue, je suis devenue fan de faire des boutonnières à la machine !

 

A porter aussi en version ventre à l’air !

 

Il vous plait, ce petit top dos-nu, tout léger tout frais ? Je vais malheureusement devoir attendre quelques mois avant de pouvoir le porter…

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s