Déco récup #3: la luge-étagère

Non, je n’ai pas oublié le blog ! J’étais juste bien occupée à créer et bricoler de belles choses avec mes petites mains. J’en posterai quelques unes après les fêtes. Aujourd’hui, je mets à l’honneur un bricolage-upcycling fait pas mon Italien : la lugère ou étaluge, bref tu verras !

En allant prendre le journal et/ou jeter les poubelles dans les conteneurs dans la rue, on trouve parfois des trésors. La preuve en image : une belle luge en bois gravée « Davos », dans un état presque impeccable !

Luge en bois récupérée

Il ne nous aura fallu que quelques minutes de recherches sur Pinterest pour savoir ce qu’on allait en faire : une étagère ! Décider l’emplacement a été plus compliqué…

Avant de la poncer, mon Italien a enlevé la partie d’un patin un peu pourrie et l’a remplacée par un morceau de bois non mangé. Ensuite, ponçage et vernissage. Il a trouvé trois planchettes à utiliser comme plateau – en mettant la luge à la verticale. Deux patins bricolés pour que les plateaux soient horizontaux, et hop ! Un joli petit meuble dans notre couloir.

Étagère luge en bois

On y a placé des livres sur les thèmes nature-environnement-histoire, quelques bibelots et mon calendrier de photos de Doisneau et ça rend superbement bien ! Et ce n’est qu’un des « trésors » récupérés près des poubelles. Et après ça, mon Italien n’était pas trop chaud pour ramasser des tissus sur la plage de Saint-Louis…

Etagère luge en bois dans le couloir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s