Baume à lèvres à la vanille

Eté comme hiver, j’avoue que j’ai une grosse consommation de sticks et baumes à lèvres. Le dernier que j’ai acheté, je l’ai payé une fortune dans un magasin bio. Alors, oui, il est efficace, pour vider le porte-monnaie aussi… J’ai tâtonné un peu avant de trouver le bon mix pour faire un baume à lèvres maison. Mais j’y suis arrivée ! Voici la recette pour fêter le tout jeune automne.

Un, deux, trois. C’est le nombre d’ingrédients que j’ai utilisé pour cette version de baume à lèvres. Les quantités correspondent à un petit pot de 18 ml ou environ deux sticks.

  • 1 cuillère à café rase de cire d’abeille
  • 2 cuillères à café rases d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de macérât huileux à la vanille

Pour la préparation, c’est rapide : dans une petite coupelle ou un ramequin, fais fondre au bain-marie la cire d’abeille et l’huile de coco. Hors du feu, ajoute le macérât et mélange bien. Verse dans un petit bocal ou un stick vide. Facile, vero ? Attention, détail important : puisque la préparation est liquide, fais attention à ce que l’intérieur du stick soit lisse. Pas de fente pour faire coulisser le stick, par exemple.

Stick vide pour baume à lèvre maison

J’avais fait une première version avec du beurre de karité avant de me procurer de la cire d’abeille, mais je n’aime pas trop le goût et l’effet trop fondant. Avec la cire d’abeille, le baume est plus solide et idéal pour un stick et pour résister aux chaleurs estivales. Et il est top ! Aussi bien que ceux du commerce, voire mieux, puisqu’il est fait maison.

Baume et stick lèvre maison à la vanille

J’ai choisi le macérât à la vanille pour son parfum trop craquant ! Presque trop craquant, même… Je risque de m’en tartiner les lèvres encore plus que d’habitude. Parce que j’en ai un petit pot dans la salle de bain et un stick toujours avec moi dans mon sac…

Pour « habiller » le stick de récup’, j’ai fais une étiquette toute simple grâce aux chutes d’étiquettes blanches récupérées au bureau.

Étiquettes de récupération

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s