Coco bello ! Masque nourrissant pour cheveux longs

Deux ingrédients, un bol, une cuillère. C’est tout ce qu’il te faudra pour ce masque. Ah oui, ta chevelure aussi ! Voici un masque nourrissant pour cheveux (plus ou moins) longs, histoire de les requinquer après l’été.

L’élément clé de ce masque est le lait de coco. L’idéal, c’est d’en trouver un bio et concentré à plus de 90% (moins d’eau et de conservateurs). Déjà appliqué seul, le lait de coco aura un effet nourrissant pour tes cheveux.

Moi j’y ajoute une bonne cuillerée de miel (toujours bio, produit par Remigio, un apiculteur du coin) qui a un effet éclaircissant.

La marche à suivre est on ne peut plus simple : mélange quelques cuillères de lait de coco (en fonction de la longueur de tes cheveux) avec un peu de miel, en proportions 3/4-1/4. Applique la crème sur toute la longueur et laisse poser. Je te conseille de faire ce masque en ayant quelques heures devant toi, plus il reste en pose, plus il est efficace. La première fois, je l’ai laissé…6h en pose ! Mais une heure ou deux, c’est déjà bien.

Le truc positif de ce masque, c’est qu’il est crémeux : une fois bien posé sur les cheveux, il ne coule pas. Pas besoin de porter une serviette sur la tête pendant des heures, une pince croco pour attacher les cheveux suffit. Bon, je dois te prévenir que la consistance des cheveux avant rinçage est un peu surprenante : le masque aura un peu durci, les cheveux auront l’air un peu cartonné. Mais il se rince très bien et a une excellente odeur. Et l’effet nourrissant en vaut la peine.

Si tu n’utilises pas tout le lait de coco, direction la cuisine pour mijoter un bon petit plat ou préparer un porridge pour ton petit-déj du lendemain.

Porridge flocons d'avoine, chia et lait de coco

Bonus : Petit-déj la-veille-au-soir
Dans un bol, mélange
2 cs flocons d'avoine, de kamut, etc
2 cs de chia
1 cs de yaourt
1 cs de confiture et/ou miel (pour le côté sucré)
4 cs de lait (de coco, donc !)
Avant de le mettre au frais, parsème d'amandes et de baies de goji.
Les flocons et graines vont gonfler pendant la nuit.
A ton réveil, tu n'auras plus qu'à le sortir du frigo et déguster !

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s