Déco récup #1: Cadres photo en cageot et boîte de céréales

J’adore les photos. Pas vraiment poser devant l’objectif, mais les prendre et les regarder encore et encore et encore. En période de vacances, c’est le bon moment d’en parler et de trier et classer. Je développe beaucoup, pas très écolo, mais je préfère ouvrir un album sur les genoux que brancher un disque dur à mon pc. C’est comme la liseuse à la place d’un bon vieux livre de poche, pratique mais sans émotion.

J’ai des cadres photos partout dans ma chambre, des cadeaux et de vieux cadres de seconde main. Mais je voulais accrocher des photos dans la salon et je n’avais plus de cadres vides. Et puis, mon regard s’est posé sur un vieux cageot qui traînait sur le balcon.

Crac, crac… En quelques mouvements, j’en avais découpé des petites bandes pour border des photos. Je les ai lissé avec quelques coups de papier de verre, pas trop pour que ça reste « rustique ».

Et pour le fond ? Une boîte de céréales repêchée dans la poubelle papier-carton. Quelques coups de ciseaux, un peu de colle. Et voilà le travail !

Petits cadres photo en cageot et boite de céréales

J’en ai fait quatre. Trois petits, fixés au mur avec de la pâte à fixe, donc repositionnables (et repositionnés plusieurs fois). Un grand posé en haut de la bibliothèque. Il tombe de temps en temps en cas de grand coup de vent. Mais ça permet de tester sa solidité…

Grand cadre photo en cageot et boite de céréales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s