Un gommage pour le corps comme un petit déj italien

Voici comment faire un gommage pour le corps espresso en recyclant le petit-déjeuner ! Ici en Italie, le petit déj’ « traditionnel », ça se passe au bar avec un espresso et un croissant rempli de crème pâtissière. Bon nous, on le prend à la cuisine avec des céréales ou des biscuits maison à la place des croissants. Un verre de jus de fruits, une tasse de thé vert pour moi et une tasse de café pour mon Italien.

Et c’est ce dernier ingrédient que j’utilise pour faire un scrub corporel. Chaque matin, l’odeur de café préparé à la moka remplit la cuisine. Le liquide bien chaud est versé dans la tasse mais la poudre de café reste sur le filtre toute la journée. C’est le secret d’une bonne moka : plus elle est utilisée, plus le café sera bon. Perso, je n’en bois pas mais je crois ce qu’on me dit sur ce sujet.

Le lendemain matin bien sûr, on vide le filtre avant de remettre du café frais. Une bonne partie du café est mis de côté pour nourrir la terre de nos pots de fleurs. J’en prélève une autre petite partie quand j’ai envie d’un bon gommage.

Café pour gommage corps sans plastique

Eh oui, finis les gommages du commerce avec leurs micro-billes en plastique. Après le scrub visage à la farine, voici un scrub pour le corps qui sent bon le « zéro déchet ».

Il te faudra l’équivalent d’une cuillère à café…de café ! Tu peux déjà l’utiliser sec en massant doucement, en partant des chevilles vers le haut du corps. Moi je mélange la poudre à de l’huile de coco, l’équivalent d’une cuillère à soupe. Je masse gentiment avant de passer sous la douche.

Petit conseil pratique : pour ne pas te retrouver avec de la poudre de café partout dans la salle de bain et sur le tapis, mets-toi directement dans la cabine de douche !

Gommage corps café et huile de coco

Il parait que le café a des effets (légers) anticellulite. En tout cas, l’huile de coco nourrit et assouplit la peau. Et quelle bonne odeur (même pour une non-buveuse de café, l’odeur est bien agréable) !

Résultat peau douce garanti. A toi de te régaler !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s