Spray #1 : du romarin pour des cheveux forts

Petite recette express pour renforcer ta chevelure.  Pschitt pschitt

Il te faudra vraiment peu de choses pour préparer ce spray :

  • 2 ou 3 brins de romarin
  • 300 ml d’eau
  • une petite casserole (attention, utilise plutôt une casserole qui ne craint rien car elle risque de rester un peu tâchée sur le bord)
  • un flacon avec spray

Le pied de romarin de mon balcon a vraiment mauvaise mine et ce n’est que question de jours avant qu’on ne le remplace. Donc je n’ai eu aucun regret à en couper quelques brins pour préparer ce spray.

Pied de romarin pour la recette de spray pour cheveux forts

Mets l’eau à chauffer dans la casserole. Dès qu’elle arrive à ébullition, jette les brins de romarin dedans et laisse bouillir pendant 15 minutes. Puis hors du feu, couvre et laisse tiédir une vingtaine de minutes avant de filtrer et de transvaser dans le flacon. C’est tout ! C’est prêt !Spray au romarin pour cheveux forts

Tu peux l’appliquer après le shampoing ou même sur cheveux secs et exposés au soleil à la plage (ou au bord du Lac de Garde dans mon cas). Le produit est vite absorbé et ne se voit pas.

N.B. J’ai lu quelque part qu’en faisant une infusion de romarin + sauge, cela fonce un peu les cheveux en donnant des reflets châtains. Si tu veux des reflets plus clairs, je te conseille plutôt la camomille ou le citron.

Un commentaire

  1. Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre recette que je vais m’empresser de tester rapidement. Mon seul bémol, est que vous n’avez aucunement détaillé les bienfaits du romarin en question sur la fibre capillaire, et vous n’avez pas non plus détaillé comment elle fortifie les cheveux ce que je trouve assez dommage. Du coup je trouve votre article incomplet. Mais j’apprécie votre travail, j’espère que vous ne le prendrez pas mal. Je ne souhaite que vous aider.
    Encore merci ❤️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s